Gérer l'accès des utilisateurs
Guide concernant les organismes demandeurs et receveurs (GCOD GCOR)
Sommaire:
Les utilisateurs ayant un accès d'administrateur local sont autorisés à créer et à modifier les comptes d'autres utilisateurs. Certains rôles et niveau d'accès ne peuvent être configurés que par le centre d'assistance de HSPnet.
Ce guide fournit un aperçu des rôles disponibles, des paramètres d'accès tels que l'accès régulier ou en lecture seule ainsi que la formation requise.
1. Aperçu des paramètres d'accès utilisateur
2. Autorisation et formation requise
3. Combinaisons recommandées de rôles d'utilisateur et de niveau d'accès
4. Directives concernant la formation par téléphone
Dans certaines situations, une formation par téléphone peut être une solution de rechange à une formation en classe. Ces scénarios diffèrent selon le niveau d'accès de l'utilisateur soit d’administrateur local (AdmLoc) ou régulier. La formation est obligatoire pour les utilisateurs de niveau d'accès AdmLoc puisqu’ils peuvent modifier des registres d'étudiants et des membres du personnel ainsi que les tables de configuration. De telles modifications peuvent avoir un impact sur la confidentialité et la qualité des données (pour leurs propres données comme pour celles d'autres), et des erreurs faites à ce niveau entraînent une charge de travail accrue pour les utilisateurs et pour le centre d'assistance. La formation n'est pas obligatoire pour des utilisateurs avec un niveau d'accès régulier car ceux-ci ne peuvent pas modifier les tables de configuration ni les données des étudiants ou des membres du personnel; une formation est cependant recommandée, lorsque disponible, car les utilisateurs réguliers peuvent modifier les stages et les horaires entrainant des impacts sur les données et sur d'autres utilisateurs.