Sexe de l'étudiant dans HSPnet
Guide concernant les organismes demandeurs et receveurs (GCOD GCOR)
Sommaire
Le sexe de l'étudiant peut être entré dans HSPnet par les responsables des programmes d'études qui utilisent cette information lors de l'affectation d'étudiants aux stages, ou si ils reçoivent la demande de divulguer cette information aux destinations de stage qui ajoutent cette exigence dans leur profil de destination en ligne.
Généralités
Les informations personnelles des étudiants sont divulguées par HSPnet aux organismes receveurs sur le principe du « besoin de savoir » seulement, et le sexe de l'étudiant ne devrait pas être demandé de façon générale par les sites receveurs qui envisagent une demande de stage. Cependant certains milieux de stage (ex. soins à domicile) peuvent justifier un besoin de connaître le sexe de l'étudiant, par exemple pour affecter un précepteur qui correspond à la préférence du client pour le sexe de leur prestataire de soins. Dans ces situations limitées, les politiques nationales HSPnet permettent la pratique suivante :
- Une destination de stage peut demander le sexe de l'étudiant dans le profil de sa destination, ce qui entraîne l'affichage d'un signe
pour les programmes d'études considérant des stages à cette destination; et
- Les responsables d'un programme d'études peuvent activer la fonction de sexe de l'étudiant pour faire un suivi au sein du programme (ex. pour affecter les étudiants aux groupes) ou pour le divulguer aux destinations qui le demande par le signe .
IMPORTANT – L'utilisation de la fonction de sexe de l'étudiant par les destinations et programmes est contrôlée lors de vérifications régulières, et l'utilisation ou divulgation inappropriée par HSPnet serait transmise au responsable de la protection de la vie privée selon les politiques nationales de HSPnet.
Étape 1 – Activer la fonction « sexe de l'étudiant »
Un coordonnateur receveur peut configurer une destination pour exiger le sexe de l'étudiant dans le profil en ligne. Veuillez vous référer aux politiques nationales HSPnet pour les exemples où cette exigence est justifiée sur le principe du « besoin de savoir ».
Une fois la destination configurée pour exiger la divulgation du sexe de l'étudiant, un signe apparaitra dans le profil de la destination et dans les fiches de travail de l'organisme demandeur, et dans les Boîtes d'entrée/sortie pour les demandes à cette destination.
Un coordonnateur demandeur peut répondre au signe dans sa fiche de travail ou boîte de sortie en demandant au centre d'assistance d'activer la fonction de sexe de l'étudiant pour le programme en question. Communiquez avec assistance@hspcanada.net pour activer cette fonction en réponse aux destinations qui exigent le sexe de l'étudiant comme indiqué dans HSPnet. |
|
Étape 2 – Divulgation du sexe de l'étudiant dans HSPnet (organismes demandeurs)
Une fois la fonction de sexe de l'étudiant activée pour un programme d'études, le coordonnateur demandeur ou administrateur des étudiants peut faire le suivi du sexe de l'étudiant sur le dossier de l'étudiant dans l'écran de maintenance. Le sexe de l'étudiant peut être entré immédiatement en réponse au signe affiché dans la boîte de sortie, écran des détails de la demande, ou par le biais de la fiche d'affectation.
|
|
|
|
Rappelez-
|