Passer au contenu principal

Organismes receveurs: Déverrouillage du numéro de téléphone de l'étudiant pour la recherche des contacts

Guide concernant les organismes receveurs (GCOR)

Sommaire: 
Le numéro de téléphone de l'étudiant saisi sur leur profil n'est pas visible aux organismes receveurs, sauf si l'étudiant en a fait l'autorisation sous l'onglet de consentement dans leur compte utilisateur de HSPnet. Une fois que le consentement a été accordé, la personne-ressource de l'organisme receveur pourra accéder au numéro de téléphone saisi sur le profil de l'étudiant une fois que la personne-ressource aura accès au nom de l'étudiant.

Les coordonnateurs receveurs et les agents de destination:

  • Suivez les étapes suivantes pour afficher le numéro de téléphone de l'étudiant une fois que la demande de stage (DS) est confirmée et que l'étudiant a été affecté au stage.

Note: Le numéro de téléphone ne sera disponible que jusqu'à 14 jours après la date de fin du stage.

Étape 1

Sur la demande de stage:

  • Cliquez sur le nom de l'étudiant dans la Boîte d'entrée our dans l'écran des Détails de la demande de stage sous l'icône de la ''bulle i'' 

L'icône de verrouillage sera visible sur le profil de l'étudiant 

Étape 2

  • Cliquez sur le verrou pour afficher le numéro de téléphone de l'étudiant. Vous recevrez le message d'avertissement ci-dessous:

''L'étudiant a consenti à la divulgation de son numéro de téléphone pour la recherche des contacts. Votre accès sera enregistré sur l'historique du profil de l'étudiant.  Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder au numéro de téléphone pour la recherche de contacts''.

  • Cliquez OK pour confirmer.

Étape 3

 

Le numéro de téléphone de l'élève sera affiché.

 

Note: Le numéro de téléphone ne sera disponible que jusqu'à 14 jours après la date de fin du placement.